Pour accéder au service de DON et de RECHERCHE de biens réutilisables gratuits, cliquez sur le logo ci-dessus.
Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4 Slide 5 Slide 6
Example Frame
Granule

HISTORIQUE

En 2008, suite à la dégringolade des marchés financiers qui a affecté directement le centre de tri pour la vente de ses matières recyclables, le conseil d'administration a réfléchi à l'avenir de Récupération des Basques.

 

La réflexion portait sur l'analyse des déboursés qui doit être fait par Récupération des Basques et la possibilité d'élargir ses activités tout en gardant un lien avec la mission de l'entreprise.

 

La résultante de cette concertation fut d'orienter les actions de Récupération des Basques vers le traitement fait aux branches acceptés à l'Écocentre et la possibilité de les utiliser comme combustible à chauffage.

 

Après plusieurs recherches sur les possibilités d'utilisation de cette matières et les capacités de Récupération des Basques à les gérer, un projet a été déposé auprès d'Investissement Québec et de DEC Canada pour l'acquisition d'une fournaise aux granules.

 

Ce projet est unique en son genre au Québec et Récupération des Basques devient, par le fait même, une fenêtre technologique pour ce nouveau type de transformation qui encourage le circuit court.

 

 

 

© Copyright 2017, Récupération des Basques
Tous droits réservés
Conception et réalisation : Keven Bossé